fla_fr.png fla_en.png fla_de.png
Pour un groupe constitué de 8 ou 12 personnes, il est possible de voler dans la région de votre choix. Lors de la demande de vol, nous ferons le point sur d'éventuelles contraintes aériennes qui pourraient exister (liées notamment à la proximité d'aéroport ou de zones aériennes surveillées).

Quand ?

Toute l’année, sous réserve de bonnes conditions météorologiques, c’est-à-dire vents calmes et bonne visibilité. Pour des raisons d’aérologie, les décollages ont lieu à l’aube ou au crépuscule.

Déroulement

Rendez-vous avec l’équipe Aérovision. Vérification des titres d’embarquement. Explications techniques et briefing de sécurité. Equipement et gonflement des ballons (auxquels vous êtes invités à participer). Embarquement et décollage.

Durant le vol

Evolutions à différentes altitudes en fonction des choix du pilote, des paysages et des conditions de vent. Les montgolfières n’étant pas dirigeables, chaque pilote restera en liaison radio avec les équipiers chargés du suivi au sol. Ceux-ci rejoignent le point d’atterrissage à bord des véhicules.

Retour sur terre

C’est le moment du partage des émotions autour d'un petit déjeuner pour les vols du matin ou collation de retour le soir. Tous les vols se terminent en célébrant le retour sur terre avec un Crémant d'Alsace et la remise du certificat de baptême de l’air par votre pilote.
Retour en véhicule au point de départ.

Durée de la sortie

Environ 4 à 5 heures dont 1 à 2 heures de vol effectif.

Conseils

Pour le vol, des vêtements longs, en fibre naturelle, chauds (comme lors d'une ballade en montagne à la même période) et une casquette sont conseillés.
Les chaussures à talons sont interdites. Le port de chaussures étanches à la rosée  ou  de marche est idéal.

Nos vols ne sont pas accessibles aux femmes enceintes et enfants de moins de 7 ans.
Nos vols sont accessibles à toute personne :

  • valide, autonome et qui peut  grimper dans nos nacelle (h= 1,20m)
  • qui peut se tenir debout pendant 2 heures
  • Qui peut s'accroupir pour l'atterrissage
  • Qui peut se tenir à deux mains sur une poignée
  • qui n'a pas de contre-indication médicale
Les personnes à mobilité réduite (PMR) sont tenues de se signaler à AEROVISION qui vérifiera que  leur embarquement est possible. En cas de doute sur l'état de santé, seul un médecin est habilité à indiquer si le vol est possible.

Remarque

Merci de nous contacter avant réservation.


Vol Local Alsace
285 €
Tél. (+33) 3 89 77 22 81 

Notice légale   Liens utiles   Contact